Résumé des vacances de Noël

Publié le par Marc

Faisons le point des dernières vacances de l'année 2008 !


  La première journée s’est déroulée avec un groupe réduit à du au transport en mini bus. La séance de luge sur le Parc de la Colline des Bains à été bien apprécié des jeunes, en leur laissant l’autonomie du choix de leur descente. Nous avons pu leur laisser du temps libre dans Villard afin qu’il puisse faire du shopping. La météo très agréable à aidé au bon déroulement de la journée. L’inconvénient est la durée du transport. Mais grâce au confort du mini bus, le trajet s’est bien déroulé.

Ouh la la lal al ala ala al   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 


 

 

Le mardi a permis aux jeunes de découvrir le musée d’art contemporain de Grenoble, afin de les initier à une autre façon de voir la culture. Les jeunes ont eu du mal au début à comprendre l’intérêt mais ils ont réussi au final à prendre chacun ce qui les intéressait. L’expérience est à renouveler. Cela à été l’occasion, en ville, de voir le marché de Noël. Le fait de voyager en train est agréable pour le groupe, cela permet de discuter tranquillement. Cela nous permet aussi de partir en plus grand nombre sans encadrement supplémentaire.
















 


 


En soirée du mardi, les jeunes se sont retrouvés au local du SAJ pour manger un morceau de bûche et visionner le spectacle de Gad Elmaleh. Les soirées « Ciné SAJ » sont toujours autant apprécié et permettent de passer de bons moments conviviaux dans le local.





 


 

Le projet de l’été 09 se concrétise : il s’agit de partir sur le Vercors en camp itinérant (« La Trans Verco-SAJ »). La matinée du 24 décembre à permis à ces jeunes de se regrouper pour continuer la préparation du camp.




Et aussi de faire le point sur la première action pour récolter des fonds !! 

Commenter cet article